lundi 5 mai 2014

Du tri sélectif dans le champ lexical



Et Grumeaubis palabraræ biscornus sed "merdam" prononciam perfectus bueno.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Exactement la même avec numéro bis ici! Et numéro ter qui le regarde en explosant de rire. ..

Amandine a dit…

Tellement, tellement vrai !!! Je rigole toute seule devant mon ordi, comme souvent le lundi matin. Merci !

Grumeau addict a dit…

Oui mais après, on a le décodeur intégré. Par exemple, je savais que chez mon grumeau, "bloumbli" c'était la lumière, et "tatao" le biberon...
En plus tu me fais sentir intelligente : j'ai jamais fait de latin, mais chez toi je le comprends !

Anonyme a dit…

C'est bizarre, j'ai le même grumeau en version fille qui le prononce MIERDE, ça doit être les lointaines origines espagnoles qui resurgissent...

Unknown a dit…

Oooooh! Un grumeau qui cause couramment le Ikeya.... C'est hyper pratique pour faire des courses que même!

Laetitia a dit…

MDR!!! Ca me fait penser à Joey dans Friends, quand il apprend l'espagnol!!!

Corinne a dit…

ouah, des grumeaux scandinaves !

Cathy a dit…

Mais... mais... Mais ce grumeau parle suédois !!?!!

Héloïse a dit…

J'adore ! Pas encore eu ça ici, mais mon fils appelle mon mari "chériiiii"... Tiens ça me donne une idée d'illustration moi aussi, merci :)

Angel a dit…

Ici grumeau 2 ans 1/2 dit : on dit pas merde c'est un gros ça,on dit cahouette !"

Nathalie, Lheuredete a dit…

Hihihi... C'est tellement vrai !

Unknown a dit…

Normal.

Unknown a dit…

Normal.

Marion a dit…

Il faut voir le bon côté, il sera en avance par rapport à ses camarades quand viendra le temps d'aller à l'école ;)

Liste de naissance d'Aurélie et Olivier a dit…

La même avec ma troizanpigequedalle. Elle sort des mots de nulle part, le R et le S ne sont pas ses amis, elle a un vocabulaire de dingue, hyper châtié, dans SON langage, par contre, deux mots qu'elle dit hyper dinstinctement "non maman ! 'efait ! é chiante !" et "putain". Aussi.

Avé pépétas, celle qui va mourir (de honte) dans le supermarché te salue.

Meduse69 a dit…

Ahahahah ! Ca me rappel un sublimissime voyage de 14 heures en avion (Paris -Tananarive... sans escale...) avec Pepette n°1 qui avait 23 mois (à 24 mois elle aurait payé son billet d'avion !). Après avoir commencé par vomir dans le taxi allant à l'aéroport ("- chéri, tu a prévu un change ? - oui m'amour, mais pour la petite seulement..."), notre grumeau d'amour a mis à l'épreuve les 204 passagers de la classe éco en braillant durant 4h d'affilées. Alors qu'on en était à la 12eme relecture de "Popi à la plage" notre délicieuse enfant, toujours pas calmée, c'est mis tout d'un coup à hurler "Put..."...
... honte de ma vie.
Il nous restait encore 8h de vol.

bébé change la vie a dit…

Lol excellent, c'est tout à fait ça! Ils reprennent ce qu'il ne faut pas!

Anonyme a dit…

Merci, tu me fais rire, priceless !

continue !
Gilles

Polina a dit…

Tu as le don de mettre en images le vécu de nombre de personnes, bravo !

Hélène a dit…

Oooh ! J'avais loupé ça ! Je suis morte de rire devant mon écran tellement c'est vrai ! Sauf que ici, ma minie de deux ans et dix mois (snif, le 3 approche...) a un petit penchant pour le côté classieux avec "pinaise" (qui vient de sa nounou) et un certain laisser-aller avec "putain" qu'elle prononce à la perfection (ça, c'est de moi, mais j'essaie de me censurer... Ceci dit, "pinaise", ça fait un pas un peu trop smart à pas encore trois ans ? ^^).