mardi 15 juillet 2014

Serial fantasmes - Épisode 7


Alors bien entendu, j'en perçois déjà un ou deux d'entre-toi là-bas, au fond du blog, frémissants de premier degré indigné, la leçon de morale au bord des lèvres, prêts à dégainer des poncifs éducatifs à la Tata Fernande du genre :
"Mais enfin, ces petites créatures innocentes ont besoin d'exprimer librement tout leur potentiel communicatif si on veut qu'ils grandissent bon, qu'ils grandissent bio et qu'ils grandissent bien équilibré".
Ou encore : "Le cayoutchouk de la ventouse-débouche-popo c'est plein de méchant bisphénol xénoestrogène satanique qui fait pousser des orteils fluorescents dans le dos et des tétons radioactifs dans les plis du coude. C'èy mal, tu pourriras en enfer avec de l'herpès plantaire et un testicule géant greffé sur l'épaule gauche."

À quoi je rétorquerai : Boaaaah ! C'est pas si grave, le manche de la ventouse est en bois d'Ikea bio-équitable. Je sais tout de même fantasmer à moitié éco-responsable. Tout n'est pas perdu.


32 commentaires:

bulle a dit…

ah bah si le manche de la ventouse est en bois d'Ikea bio-équitable, tout va bien alors....j'ai failli être choquée.

Lone a dit…

Même ma fille de 2 ans a rit !

Hello it's Alex a dit…

Manche bio équitable, il fallait donc l'utiliser ;-). Les joies 'être mère bonne journée.
Courage tu peux aussi essayer les bouchons anti-bruit équitable et durable une vrai solution pour la planète et pour supprimer le mal de tête ;-)

benj a dit…

A ouaaiiiss et après ça fait bataille de licorne !!!!!

Super idée tata nath !

MaDalton a dit…

en même temps...ils peuvent s'exprimer derrière la ventouse ! qui ne fait alors qu'un effet d'isolation sonore !!! et je vois déjà mes garçons ventouse sckotchée sur le nez, se servant du manche (bio s'il vous plait!) pour se faire une partie d'épée endiablée ! rien ne les arrêtera !!

Nathalie, Lheuredete a dit…

Tiens, un fantasme certainement partagé par bien des mères (oups, qu'ai-je dit, ouhhhh....).

Mais non, tout n'est pas perdu ! ^^

Excellente journée,
Nathalie

cecile a dit…

Ben moi je dis que ceux qui rouspètent n'ont qu'à prendre tes grumeaux (et les miens aussi par la même occasion) en vacances
Car moi je dis que l'école cela devrait être 12 mois par an!!! Après tout ils sont formés pour gérer les grumeaux casses pieds (et je suis polie) et pas moi

Anonyme a dit…

Mouahahahaha !!!Mort de rire !!! XD

roxane62 a dit…

ah mais quelle bonne idée.. va falloir que je m'équipe d'un 2nd débouche po-po....

Lysaugbé a dit…

Oulala, mon rêve du moment...
Comment tata Nath fais tu pour entrer dans nos têtes?
Allez plus que 1mois et demi de vacances ( dont un déménagement dans 6 jours) et les vraies vacances recommenceront :-)))

ham a dit…

Nettement plus élégant et responsable que le harnais boule popularisé par pulp fiction!
Mais la caoutchouc c'est naturel, non? Donc rien n'est perdu

Cécile-Une quadra a dit…

Libère le nez ou fait un petit trou, sinon ça va finir en schtroumpfs, le bleu/violacé c'est joli comme couleur et une fois un grumeau devenu schtroumpf il bouge beaucoup moins et fait vachement moins de bruit, mais c'est mal perçu par la société, bizarre non ?

Et ne me dit pas que même par le nez il font du bruit :D

Unknown a dit…

Tout bon ici c'est pas les méchancetés qu'ils se lancent l'un l'autre mais des concours de qui écrit le plus fort et le plus aigus.

Unknown a dit…

Et ça marche bien comme technique ?

Hein, quoi, non, je ne vais pas le faire....

Anonyme a dit…

J'achéte!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TRENTY : Je ne sais pas, c'est qu'il faut arriver à leur mettre la main dessus avant. Et ça court très vite ces petites créatures ;-)

Sophie a dit…

Si seulement... (: )

Sisi a dit…

rhaaaaaaaaa je suis fan .... je peux vous laisser mes deux grumeaux-jumeaux ??? aller dites ouiiiiiiiiiii soyez sympa et puis vous verrez vous aurez pleins d'inspiration pour vous prochaines bulles ....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> Sisi,
Bonjour, vous êtes sur la messagerie du Bouffon de la République Bananière du Grumeauland, je ne peux pas vous répondre ni garder vos grumeaux car je... heu... je... je passe sous un tunnel et j'enterre la mémé de mon hamster. :-)

Lylith a dit…

Chère Tata Nath,

Hier, mon zhom-qui-a-de-bonnes-zidées, a décidé qu'il allait prêter des micros (100% made in kasskouilland) à nos grumeaux de 4 ans et les brancher sur un ampli (les micros, hein, pas les minis-mecs !)....
Kicéki a eu droit à un mal de tête, hein ?
Même les voisins ont pu apprécier la version métal de "le lion est mort ce soir"...

Corinne a dit…

loin de moi l'idée de m'indigner ! au contraire, j'ai plutôt envie de te remercier à genoux et de te baiser les tongs : tu viens de me faire comprendre qu'il suffirait que j'achète une 2ème ventouse à cucul-popo pour avoir enfin la paix !

Claire - Ô Temps pour Soi a dit…

Je réfléchis à la technique "rhum dans le jus d'orange". Sur un malentendu, ça peut marcher...

Anonyme a dit…

12 mois par an! vous voulez notre mort lol. :-) on les aime vos loupiots mais à petites doses!;-) Une instit de 30 loulous de 4 ans qui n a mm pas pu finir l annee terrassee par une gastro

ParentsLibido a dit…

Ingéniosité pour parents en quête de calme :-)

David's family a dit…

Ah elle est super chouette cette nouvelle marque de malabards, ça doit faire des espèces de bulles quand ils soufflent dedans ! J'aurais voulu y penser ^_^

deneth a dit…

moi je dis bon courage, les vacances ne font que commencer ^^

Anonyme a dit…

Euh la ventouse elle est propre au moins ? Nan pasque bon faudrait pas traumatiser ces pauvres grumeaux non plus !

Anonyme a dit…

Opty :
Pour faire tenir les ventouses c'est scotchagrumeau ou super élastique 4 cm de large ?

Nanazolie a dit…

J'en ai rêvé, Tata Nath l'a fait...

On travaille activement sur le concept du chuchotement en ce moment, mais ils arrivent même à chuchoter hyper fort, c'est pas possible.

Anonyme a dit…

Je ris encore !

Anonyme a dit…

En les voyant ventousés, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une bataille façon duel à l'épée. o_O

Lechalote a dit…

Bon ça suffit, notre Chat s'appelle Bouboule, on lit ton blog en famille, et certaines de tes planches sont encadrées (pas dans le toilette, promis!), alors j'ai résolu mon problème de conscience et en-fin acheté tes BD! Ouf, je me sens mieux!
Merci pour ta bonne humeur et ton talent!